Intégrez le comité de rédaction !


Cela six ans que nous avons commencé à mettre sur pied cet espace d’édition. Nous pensons que pour être une revue utile, une revue doit être vivante et qu’un projet de dialogue doit être porté par un grand nombre de personnes pour être intéressant.

Nous souhaitons donc ouvrir les comités de rédaction et de lecture aux personnes intéressées.

Nous pensons au vu des résultats obtenu ces dernières années qu’Émulations a encore de très belles années devant elles, mais son véritable succès ne dépendra que de l’investissement des personnes engagées dans le projet.

Deux types d’engagement sont recherchés :

Intégrer le comité de lecture :

Il s’agit de participer au travail de relecture critique des articles parvenant à la revue dans les disciplines où vous êtes compétant et de formuler un avis relatif à la publication. Il s’agit également d’accepter de relayer les annonces de la revue (deux parutions par ans + appel à contribution) à vos contacts et réseaux.
En intégrant le comité de lecture vous intégrerez également le 'réseau' Émulations, vous serez tenu au courant des différentes nouvelles et des différents projets de chacun mais surtout, vous vous familiariserez à l'exercice de la critique des articles d'autres jeunes chercheurs. 

Intégrer le comité de rédaction :

Il s’agit de prendre plus activement part aux décisions de la revue. Décision sur le choix des prochains thèmes des numéros, sur les évolutions du projet de la revue. Participer à la recherche de contributeurs. Il est également possible de coordonner des numéros thématiques en collaboration avec d’autres membres du comité d’édition.

Il s’agit également de prendre part à toutes les activités concrètes de matérialisation de la revue. Allant de la relecture orthographique des articles, à la mise en page d’article jusqu’à l’édition web de la revue.

Contactez les rédactrices en chef à l'adresse suivante :
redac (at) revue-emulations.net