Communauté‎ > ‎Blog de la redac'‎ > ‎

Bientôt 10 000 visites... Quelques stats sur la fréquention du site

publié le 14 oct. 2009 à 02:57 par Émulations Revue   [ mis à jour : 14 oct. 2009 à 03:37 ]
Si le nombre moyen de visites quotidiennes se maintient, nous devrions passer le cap des 10 000 visites sur le site web la semaine prochaine.

Depuis le 1 janvier 2007 (date de mise en ligne officielle du site) la fréquentation n'a cessé d'augmenter. Voici la répartition du nombre de visites par année et ensuite par mois :

 AnnéeVisites
Evolution
 2007 2 030 
 2008 3 037 + 50 %
 2009 (janvier - mi-octobre)
 4 433 + 46 %

Chaque point de la courbe correspond au nombre de visites pour un mois et chaque pic du graphe ci-dessus correspond à la sortie d'un numéro de la revue. Il est intéressant de voir que la fréquentation global du site augmente à la sortie de chaque nouvelle livraison. Les numéros 4 et 5 (deux derniers pics du graphe) de la revue ont, comme on le voit, attirés près de 700 visites le mois de leur parution.


Ces 9 500 visites proviennent de 109 pays différents :


Dont voici le Top 10 en termes de visites.


Nous connaissons également les sources de notre trafic qui se répartissent comme suit :


Le trafic direct correspond essentiellement aux personnes soit qui ont enregistré notre adresse dans leur favori web, soit qui tappent directement l'adresse dans leur navigateur.

Les visites provenant de sites de références sont des internautes qui sur un autres sites (par exemple wikipédia, des sites de centre de recherche...) ont cliqué sur un lien nous référençant.

Enfin le trafic "moteur de recherche" correspond aux venues par Google ou d'autres moteurs de ce type.

Plus le contenu du site est fourni, plus le trafic généré par les moteurs de recherche et les sites référents augmente en proportion.

Ces données sont recueillies grâce au logiciel Google Analytics qui active un code java à chaque chargement d'une page de notre site par un internaute.

Comments