Communauté‎ > ‎Blog de la redac'‎ > ‎

DicoPo : Dictionnaire de théorie politique

publié le 8 sept. 2010 à 01:37 par Émulations Revue   [ mis à jour : 8 sept. 2010 à 01:41 ]
Un nouveau dictionnaire en ligne en disponible à l'adresse suivante : http://www.dicopo.fr/

Description provenant du site web :

Un dictionnaire électronique francophone de philosophie politique et sciences politiques
Pourquoi un dictionnaire ?

Les chercheurs francophones en philosophie et sciences politiques manquent d’outils qui leur permettraient de se doter d’un langage commun favorisant les échanges intellectuels internationaux. Le dictionnaire de philosophie politique et sciences politiques électronique se veut un outil visant à remédier à cette situation de trois manières :
En créant une communauté de contributeurs. Les notices seront en effet rédigées par des chercheurs (doctorants, post-doctorants, professeurs) venus de tous horizons géographiques (en particulier de Belgique, France, Québec, Suisse Romande), institutionnels (universités, centres de recherche), et théoriques (philosophie politique et sciences politiques).
En créant une communauté d’utilisateurs. Le dictionnaire, parce qu’électronique, sera facile d’accès partout dans le monde. Le principe de gratuité facilitera un usage répandu, aussi bien auprès des chercheurs confirmés que d’un public étudiant.
En créant un langage commun de la recherche en philosophie et sciences politiques. Les objectifs sont la clarté et la représentativité des débats théoriques les plus contemporains.