Communauté‎ > ‎Blog de la redac'‎ > ‎

Émulations soutenue par le Fonds international Wernaers pour la recherche et la diffusion des connaissances du FNRS

publié le 12 juil. 2011 à 13:56 par Grégoire Lits   [ mis à jour : 27 avr. 2012 à 01:09 ]
Nous sommes très heureux d'annoncer qu'Émulations est lauréat de la subvention 2011 à des revues ou ouvrages contribuant au développement de l'intérêt pour la culture scientifique du Fonds Wernaers du FNRS.

Cette reconnaissance permettra à la revue de développer davantage encore la qualité de ses contenus ainsi que d'augmenter encore son caractère international.



Description du Fonds Wernaers à partir du site du FNRS : (http://www1.frs-fnrs.be/fr/financer-les-chercheurs/prix-scientifiques/349-fonds-isdt-wernaers.html)

A l'initiative de feu Monsieur Gustave Christin WERNAERS, le Fonds international WERNAERS pour la recherche et la diffusion des connaissances a été créé auprès du Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS.

Le Fonds ISDT WERNAERS a pour objet de se consacrer à des actions de promotion de recherche et de diffusion des connaissances scientifiques, au sens large y compris sous leurs aspects culturels, dans un double but prioritaire de formation des formateurs et d'aide à toute forme de développement.

Le champ de son action est limité aux pays de l'Union européenne et de l'Afrique noire de langue française.

Toutes les disciplines scientifiques sont concernées, avec toutefois une préférence pour les sciences humaines et sociales, et dans la mesure du possible, en mettant l'accent sur la politique scientifique, l'économie, l'économie appliquée, la sociologie, le droit, la démographie, les statistiques.

Le Fonds ISDT WERNAERS s'interdit toute aide, de quelque nature que ce soit, à la recherche scientifique pouvant mettre en jeu l'expérimentation animale.

Ledit Fonds aura comme préoccupation majeure l'harmonisation et la régulation des systèmes sociaux ainsi que l'intégration des groupes qui en constituent le fondement.



Comments