Communauté‎ > ‎Blog de la redac'‎ > ‎

Festival "Jeunes chercheurs dans la cité" : Lille - Bruxelles - Louvain-la-Neuve

publié le 14 oct. 2011 à 11:47 par Grégoire Lits
Du 14 au 23 octobre à Bruxelles, du 4 au 13 novembre à Lille et du 16 au 25 novembre à Louvain-la-Neuve.
Le festival « Jeunes Chercheurs dans la Cité » est un projet mis en place depuis 2008 et qui propose des conférences de vulgarisation à destination du grand public. Le projet est franco-belge depuis sa création et prend peu à peu de l’ampleur.

Le but de cette manifestation est de permettre à de « jeunes chercheurs » en sciences humaines et au grand public de se rencontrer afin que la recherche profite à tous et ne reste pas confinée dans les enceintes universitaires. L’ensemble des conférences et débats a donc lieu dans la ville, en dehors de l’université, dans des lieux dédiés à la culture, la transmission ou la médiation publique. La prochaine édition du festival se tiendra en octobre et novembre 2011, durant six week-ends consacrés à l’échange entre doctorants et grand public. Les conférenciers ont été regroupés en trinômes thématiques, composés de doctorants belges et français.

La mise en place de ce projet vise à promouvoir la recherche à travers des territoires pluriels, des publics multiples et des sujets propices à la découverte et aux débats de société
Comments